Dernière édition 2016 de Vélotour à Marseille

Après 8000 participants rassemblés à Dijon pour la rentrée, Vélotour revient pour sa 7e édition à Marseille le 9 octobre 2016. En partenariat avec la Fédération française de cyclotourisme, l’événement viendra clôturer le Tour de France 2016 de Vélotour après un passage divertissant dans les villes Paris, Orléans, Le Havre et Dijon.

Objectif Marseille

C’est la 7e année que la cité phocéenne accueille Vélotour : un rassemblement convivial, populaire et festif à la découverte du patrimoine culturel, sportif, historique et industriel de la cité, le tout à vélo ! La Fédération française de cyclotourisme, partenaire de l’événement, proposera des animations éducatives lors de cette journée placée sous le signe de la convivialité et du partage.

Alors qu’en 2015, 8000 vélos déambulaient à Marseille et notamment dans le nouveau stade Vélodrome, les organisateurs ont à nouveau concocté un parcours exceptionnel. Les participants seront accueillis au village de départ et d’arrivée sur l’ancien môle portuaire J4, le cœur du MuCEM. Ensemble, ils traverseront des lieux emblématiques ouverts exceptionnellement aux vélos : la Friche La Belle de Mai, le Dôme, les Terrasses du Port, un bateau à quai de la compagnie La Méridionale ou encore les fameux parkings animés par la présence de DJs qui feront le plaisir des petits comme des grands !

Cette balade à vélo sera l’occasion pour les habitants comme pour les touristes de (re)découvrir Marseille sous un autre jour, totalement insolite. Pour ceux qui voudront jouer le jeu à 200%, ils pourront se parer de leur plus sympathique déguisement pour pédaler dans la joie et la bonne humeur.

Site officiel et inscriptions sur http://www.velotour.fr/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.