Combourg fête le vélo
La Fête du vélo aura lieu le 1er juin. L’occasion pour certaines villes – comme Combourg – de mettre en valeur toutes les actions entreprises en faveur du vélo.
Depuis sa labellisation en tant que « Ville et Territoire Vélotouristiques » décernée par la Fédération française de cyclotourisme, la ville de Combourg (35) poursuit ses actions en faveur de la petite reine. Ce label a d’ailleurs permis à la ville d’obtenir le Trophée national 2013 des Stations vertes. C’est dans ce contexte que l’office de tourisme de Combourg organise la première édition de la grande Fête du vélo, afin de rassembler, le temps d’une journée, tous les univers du vélo. Plusieurs villes françaises vont aussi célébrer cette fête, le dimanche 1er juin prochain.
Un programme alléchant et dense
Cette manifestation réunira différentes activités : balades à vélo (route, VTT, promenade), expositions sur l’histoire du vélo, démonstrations et essais de vélos atypiques (vélos couchés, à assistance électrique) et de nombreuses animations pour petits et grands (défilé de vélos fleuris, brevet de cyclotourisme, divers stands). Une soirée de lancement sera même organisée en amont le vendredi 30 mai, avec la projection du film De toutes nos forces. La ville va également célébrer les 50 ans de son label Station verte avec la balade matinale de l’Amicale cyclotourisme de Combourg, qui rendra visite au club cycliste de Pontorson, une autre Station verte.
Pour en savoir plus
Office de Tourisme de Combourg – 02 99 73 13 93 – otcombourg@aliceadsl.fr
Le site de la ville : www.combourg.org