36ème Randonnée des plaines de l’Orb et de l’Aude

Après les embruns de la mi-février subis par participants au Point Café servi par les clubs carcassonnais, le Vélo Club Sérignan, fidèle à sa culture du littoral nous a baladés entre plaines de l’Orb et d’Aude sous un ciel dégagé.

Et pour cause ! Un bon Cers (vent d’ouest, dominant en Languedoc comme le Mistral l’est pour la Provence, précieux pour chasser les nuages), habitué de cette côte méditerranéenne faisait courber l’échine et assurait un azur lumineux. Le cyclo cherchait des abris improbables, dans les anfractuosités du relief, car montagne il y a, dans l’immensité calcaire du massif de la Clape, antique île de la narbonnaise. Terre par excellence de crus renommés, les ceps accrochés aux cailloux, attendent sous ce soleil hivernal, leur heure pour inonder les versants de leurs pampres colorés. Aussi, le cycliste ébloui, et sonné par Éole, a bénéficié d’un accueil chaleureux et d’une convivialité, dont la renommée n’est plus à faire. Quelques agapes après, servies par un traiteur du cru, et avec quelques rencontres de plus, le cycliste reviendra, assurément, pour une autre randonnée en terre languedocienne. Et, d’un point café à un autre, nous nous affranchirons de l’hiver…

Texte et photos : André Hérédia

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.