Publié le11/04/2019à18h00
Rainette, les accessoires de vélo kidsfriendly
La start-up Rainette a créé des accessoires malins, joyeux et colorés destinés à sensibiliser le jeune public à la sécurité routière. Ces accessoires de vélo pour se balader en famille sont pratiques, écoresponsables et « made in Paris ».
La genèse de Rainette
La fondatrice Bahar Ashouri emmène comme chaque jour sa fille à la crèche en vélo. Mais la pluie gâche un peu ce trajet familial. C’est là que germe en ce matin de 2016 l’idée de créer une gamme d’accessoires vélo à destination des enfants.
Rainette a pour ambition de moderniser les accessoires de sécurité routière et de montrer aux enfants que le vélo est un plaisir ! Grâce à une gamme d’accessoires graphiques éco conçus, les petits peuvent jouer, découvrir la ville et personnaliser le vélo !
La première production fut un tablier en polaire accompagné de sa cape de pluie. Le succès est au rendez-vous, Bahar Ashouri développe alors la gamme avec des accessoires pour vélo « made in Paris », des stickers, patchs et rayons réfléchissants.
Des stickers made in France
Stickers rétroréfléchissants au design coloré et ludique. Il résiste bien entendu à l’eau et au froid. Ces autocollants viennent apporter une touche de style et de sécurité à l’enfant, mais ne se substitue pas à une sécurité cycliste de base à savoir un éclairage avant et arrière ainsi qu’un gilet rétroréfléchissant.
Plus d’informations sur la gamme Rainette et achat sur le site
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Rainette