Paravol pour lutter contre les vols
Lutter contre les vols de vélo
Le vélo est un mode de transport en plein essor, mais la crainte du vol est un véritable frein au développement. Chaque année on dénombre plus de 400 000 vols de vélos dont 150 000 sont retrouvés, et moins de 5 % sont restitués à leur propriétaire faute d’identification efficiente.
Paravol propose un service clé pour développer le marché du vélo et la Fédération ne peut que se féliciter de cette initiative.
Isabelle Le Gall, la présidente de Paravol, précise : « Nous souhaitons contribuer au développement de l’usage du vélo au quotidien pour tous. Identifier les vélos est très efficace pour leur restitution mais aussi un procédé réellement dissuasif qui permet de lutter contre le vol et le recel. »
Comment ça marche ?
Le propriétaire du vélo appose l’identification sur son vélo et l’active directement sur le site Internet en précisant le numéro de série du vélo.
En cas de perte ou de vol, il suffit de le déclarer en quelques clics sur le site de Paravol. Toute personne peut appeler au numéro dédié indiqué avec le QRCode ou interroger la base Paravol en ligne pour connaître le statut du vélo ; l’anonymat du propriétaire est respecté.
Le fonctionnement communautaire de la solution contribue à faciliter la restitution des vélos à leurs propriétaires.
Donc cette solution, n’est pas un « antivol » et n’empêchera pas le vol de votre vélo, par contre elle s’appuie sur la statistique qui indique que près de 40 % des vélos sont retrouvés mais que faute d’identification, il est impossible de les rendre à leurs propriétaires.
Prix et options
L’option de base « QR Code et enregistrement » est à 11,90 €
L’option « Paravol traceur + identification » est à 36 €
Renseignements et inscriptions sur le site