Gonflage des pneus Tubeless en toute simplicité
Airshot est un réservoir métallique d’air qui peut être gonflé jusqu’à 11 bars via une valve presta à l’aide d’une pompe traditionnelle. Le flexible permet ensuite, à l’aide d’un robinet, de libérer un grand volume d’air en une seule fois et de « claquer » les tringles du pneu tubeless en place. Une housse de protection existe pour protéger le réservoir des chocs, garantir votre sécurité et augmenter la durée de vie de votre Airshot.
Le mode d’emploi est simple, il suffit de positionner le pneu tubeless sur la jante après ajout de liquide préventif, de connecter le flexible à la valve – Presta obligatoirement – de votre pneu, soit en le filetant à l’extérieur de la valve, sans utiliser l’adaptateur fourni, soit, si nécessaire, à l’intérieur de la valve en utilisant l’adaptateur fourni, après avoir retiré l’obus de valve tubeless.
Remplissez le réservoir via l’embout Presta situé en tête de cylindre, à l’aide d’une pompe traditionnelle (à main ou à pied) compatible avec un embout Presta. Vous pourrez gonfler au moins à 8 bars! Ouvrez le robinet du réservoir Airshot pour libérer l’air pour claquer les tringles en place. Ajustez la pression au niveau désiré via la pompe connectée au réservoir, en utilisant le manomètre de votre pompe. Retirez le flexible; remettez en place l’obus de valve si il avait été retiré. Bien faire tourner le pneu pour répartir le liquide anti-crevaison.
Un vrai compresseur à avoir tout le temps chez soi! Prix: 65 euros.
Plus d’infos sur www.airshotltd.com