Cyclo-Santé, un magazine fait pour vous !

La commission Sport-Santé de la FFCT vient d’éditer le magazine Cyclo-Santé, Physiologie et entraînement, un ouvrage dont la lecture vous aidera à profiter des bienfaits de la pratique du vélo.

Sous la responsabilité d’Yves Yau, médecin fédéral, Daniel Jacob, Jean-Michel Bouillerot et Daniel Prieur ont collaboré à cette édition qui répond à vos questions.
– Vous avez envie de comprendre comment ça marche, de façon à « rouler intelligent ».
– Vous souhaitez progresser en respectant votre organisme.
– Vous avez besoin de repères pour optimiser ces progrès en toute sécurité.
– Vous vous occupez d’enfants et souhaitez qu’ils développent leur potentiel.
– Vous encadrez des seniors et ne savez trop comment les conseiller.

Cyclo-Santé est fait pour vous !

À partir de 25 articles parus récemment dans la revue fédérale Cyclotourisme, ce fascicule vous apportera des éléments de réponses qui vont parfois à l’encontre des nombreuses idées reçues circulant dans notre « culture cyclo ». Comme par exemple le leurre des crèmes chauffantes ! Vous y entrerez, à votre convenance, grâce au sommaire. Des thèmes ciblés, tels « le vélo au féminin » ou « les étirements », vous reviendrez, sans doute, vers des pages plus généralistes comme « Physiologie de l’effort ». Et un quiz, pour vérifier si vous êtes « dans le coup » ! Bref, un outil de référence pour tous ceux qui veulent mettre un peu de rationalité dans leur coup de pédale et/ou pour ceux (formateurs ou simples pratiquants) qui souhaitent clarifier les enjeux en termes de Sport-Santé et les procédures associées.

Où se procurer cet ouvrage ?

Auprès de la Boutique fédérale : Cyclo-Santé  – Réf. HB-CYCLOSANTE – Prix : 12 € (+frais de port) 
Bon de commande Boutique fédérale FFCT

Boutique fédérale FFCT

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.