Chaussure à son pied

Interface entre le cycliste et son vélo, les chaussures sont un élément fondamental de l’équipement. Destinées à transmettre l’effort du pédalage, elles doivent être choisies avec soin.

Noires et uniformes à leur début, les chaussures ont, au fil des décennies, pris formes et couleurs. La diversité des pratiques – Route, VTT, gravel, trekking, etc. – fait que l’offre s’est considérablement enrichie et, si elles sacrifient aux effets de mode ou de tendance, il ne faut pas perdre de vue qu’elles sont devenues de véritables objets techniques et qu’il convient donc de ne pas commettre d’erreur lors de leur achat. Les lignes qui suivent ont donc pour ambition de guider le choix de l’acheteur à travers deux questions simples en apparence : pour quel pied ? Pour quel cycliste ?

Le pied


Il s’agit ici de la forme ou des formes du pied, sachant…

Vous souhaitez lire la suite, achetez la revue n° 683 ou abonnez-vous.

 

Texte : Bernard Lescudé
Photos : Bernard Lescudé et Fabricants
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.