Verte Tout-Terrain : succès complet pour la Buiscyclette
La deuxième Verte Tout-Terrain de l’année vient de se dérouler à Buis-les-Baronnies, dans la Drôme. Un vrai succès populaire avec la participation de 1 185 personnes, dont 360 à vélo de route.
La Buiscyclette était la seconde Verte Tout-Terrain de l’année, après celle du Sundgau, en Alsace. Elle s’est déroulée le week-end du 3 et 4 mai sous un beau soleil, dans la Drôme, avec toutefois un peu de vent. Pour la première fois, la fédération était représentée à Buis-les-Baronnies et cela a permis à beaucoup de non licenciés de découvrir la FFCT. Le maire et la responsable du futur parc naturel des Baronnies ont reçu, à cette occasion, les fanions de la FFCT.
Une randonnée sur deux jours
Cette Verte Tout-Terrain s’est révélée un beau succès avec plus d’un millier de participants mais elle avait aussi ses particularités. Ainsi, la Transbaronnie VTT s’effectuait sur les deux jours et a attiré tout de même 130 participants sur le week-end. Autre temps fort de cet événement : la Buiscyclette des jeunes. Une épreuve qui attire chaque année de nombreux petits bouts de chou, accompagnés de leurs parents.
Texte et photos : Roselyne Depuccio