Une belle Cyclomontagnarde à Limoux !
Venus des clubs voisins et amis de l’Aude, des départements voisins, mais aussi d’Arras, d’Orchies, de Lons le Saunier, du Pays Basque, d’Espagne, d’Angleterre, de Belgique… ces amoureux de la petite reine ont apprécié nos jolies routes, nos paysages, parfois nos vins et notre gastronomie.
Parmi eux, la présence d’une grande championne de cyclisme Marion Clignet (Route et piste) qui connait bien et apprécie nos routes pour avoir remporté le Tour de l’Aude féminin en 1991. Marion organise chaque année dans le Gers une épreuve au profit de la lutte contre l’épilepsie, maladie qu’elle soutient au travers d’une association.
Pour cette édition, les parcours étaient particulièrement étudiés afin de mettre en valeur le terroir et les lieux touristiques en passant par Alet, la belle route des cimes, Bugarach, Rennes le Château, les merveilleux paysages du Pays de Sault, Puivert (…) et, pour les plus courageux, le Col de Pailhères et ses 2001 mètres gravis à plusieurs reprises par le Tour de France.
Jeunes et moins jeunes, ils en « ont pris pleins les yeux » avec ces paysages. Ils sont repartis enchantés de leur séjour en Terre d’Aude et prêts à revenir pour la Cyclomontagnarde 2019. Dès à présent, il va falloir travailler à sa préparation.
Texte : Cyclo Club Limoux