Un vélo couché trike pour un carnet de voyage
Grand voyageur et carnettiste de talent, Eric Tournaire est atteint depuis deux ans de la maladie de Parkinson. Il lutte contre cette maladie neurologique et évolutive en pédalant : son premier projet fut un épique tour du monde à vélo… d’appartement ! Il y a quelques temps, il avait fait appel à nos kilomètres parcourus qui, ajoutés au siens sur son vélo d’appartement lui ont permis de boucler à temps ce tour du monde insolite. Il aura mis une année pour accomplir ce tour. Le Club Cyclotouriste de Saint-Yorre s’est montré le plus sportif. Le récit de ce voyage fait l’objet d’un livre qui paraîtra en octobre 2015.
Après le tour du monde à vélo d’appartement, le vélo pour de vrai.
Ce tour du monde lui aura permis de reprendre confiance et espoir. Il veut se lancer un nouveau défi. Il souhaite à présent pédaler « pour de vrai » sur un vélo couché et gagner le port de La Rochelle, porte ouverte sur l’Océan Atlantique, depuis Vichy où il réside. Ce voyage sera l’objet de son nouveau carnet de voyage qui devrait être édité par Elytis. Il présentera les dessins des lieux traversés, les anecdotes du voyage ainsi qu’un journal des problèmes et péripéties liés à la maladie.
Appel pour l’achat d’un vélo couché
Eric Tournaire a lancé un appel à souscription afin de se doter d’un tricycle couché, le moins cher du marché : le KMX Compact R.Si vous avez une proposition de vélo similaire d’occasion il serait preneur si toutefois il rentre dans son budget. Il ferait notamment l’affaire de sa compagne pour l’accompagner dans ce périple.
Texte : Carmen Burgos
Un commentaire
belle initiative et bonne chance à Eric dans son combat contre cette maladie neurologique.