Un jeune cyclotouriste des Yvelines, récompensé aux Éclats Olympiques 2025

Chaque année, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Yvelines (CDOS 78) organise la Soirée Olympique, un événement qui récompense les athlètes, équipes, dirigeants, éducateurs et arbitres yvelinois pour leurs performances exceptionnelles.

Cette année, c’est Timothy Lictévout, jeune cyclotouriste du club de Saint-Arnoult, qui se verra remettre une distinction lors de la 19e édition de la Soirée Olympique, prévue le 10 octobre 2025 au Scarabée à La Verrière. Les distinctions, attribuées sous forme d’Éclats Olympiques (Or, Argent, Bronze), couronnent les réussites des saisons 2023-2024 et 2024-2025.


Un parcours marqué par l’engagement

Timothy Lictévout a été formé au sein du club de Saint-Arnoult, où il a bénéficié d’un accompagnement rigoureux, notamment dans le cadre des écoles de vélo du département. Ses résultats aux critériums Codep, Coreg et National ont retenu l’attention du Codep FFVélo 78, qui a soutenu sa candidature pour les Éclats Olympiques.

« C’est un travail d’équipe qui est récompensé aujourd’hui, » souligne Gilles Nédélec, président du Codep 78. « Cette nomination met en lumière l’engagement des écoles de vélo des Yvelines, qui forment les champions de demain. »


Une soirée pour célébrer l’excellence sportive

La Soirée Olympique 2025 sera l’occasion de révéler les distinctions attribuées à Timothy et aux autres lauréats. Les résultats (Or, Argent, Bronze ou diplôme) seront dévoilés lors de la cérémonie, en présence de Pierre Tréguer, président du CDOS 78, et des représentants des fédérations sportives locales.

« Les distinctions obtenues par chacun des lauréats ne seront révélées que lors de la soirée, » précise le CDOS 78. « C’est un moment de suspense et de fierté pour tous les participants. »


Un avenir prometteur pour le cyclotourisme yvelinois

La reconnaissance de Timothy Lictévout est une belle vitrine pour le cyclotourisme dans les Yvelines. Elle témoigne de la qualité de la formation dispensée par les clubs locaux et de l’importance du travail collectif pour accompagner les jeunes talents.

« Nous ne manquerons pas de revenir sur le résultat obtenu par Timothy, » promet le CDOS 78. « Son parcours est une source d’inspiration pour tous les jeunes cyclistes du département. »


Plus d’informations sur https://cdos78.fr/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo non contractuelle : Floé
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.