Un BPF en feu

Hier soir, dans le village BPF de Dabo en Moselle, un incendie s’est déclaré au Rocher du Saint Léon et plus précisément de l’hôtel restaurant au pied de cette chapelle. Yves Bigel témoigne.

« Pour y être allé à de multiples reprises à vélo ou à pied, c’est un lieu emblématique que bon nombre de pratiquant ont visité. La terrasse de cet établissement nous accueillait afin de nous désaltérer et Fabienne remplissait nos bidons et tamponnait nos cartons avec plaisir, raconte Yves ». Il poursuit : « on peut aller contempler un point de vue magnifique sur la vallée de la Zorn après avoir gravi une pente d’un bon kilomètre. La cyclomontagnarde des Vosges est passée par là cette année. A n’en pas douter la montée vers le col du Valsberg aura changé, quelque chose va manquer dans le paysage… »

Texte et photo : Yves Bigel 

Auberge-incendie-2

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.