Un 2ème Raid VTT inter bases caniculaire !

Ce raid VTT, organisé par la commission VTT de la Ligue Rhône Alpes, reliait les bases VTT de Montalieu Vercieu (future base) en Isère, de Belley dans l’Ain et d’Aiguebelette en Savoie, sur 5 jours, en itinérance.

Canicule
Les 16 vététistes (dont une dame) venus de toute la France, encadrés par 4 moniteurs fédéraux -les 2 Michel et les 2 Manu- ont parcouru les sentiers sous un soleil écrasant. Il a fallu composer avec parfois plus de 40°C. Grâce aux conseils de leurs moniteurs, tout ce beau monde a pu passer sans encombre les 250 km et les 5550 m de dénivelée. Pas moins de 1 m3 d’eau bu durant les 5 jours !

Découverte du patrimoine et histoire
Tout au long des étapes les vététistes, ont pu apprécier la diversité du patrimoine, ainsi que les paysages typique de ces régions. Un arrêt à la maison d’Izieu dans l’Ain où 44 enfants juifs ont été raflés le 6 avril 1944 par les nazis et envoyés dans les camps de la mort d’où ils ne reviendront pas. Un moment de recueillement et de réflexions !

Et en 2016 ?
Rendez-vous est donné pour le 3ème Raid VTT du 1er au 7 juillet 2016 dans la Drôme provençale entre les bases VTT de Buis-les-Baronnies et de Dieulefit où les senteurs de lavande, les villages, les vignobles et les sentiers sauront vous convaincre !

Texte et photos : Michel Plas

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.