Tuto Axel Carion – Choisir son support pour téléphone
Le téléphone est devenu le compagnon idéal pour les voyageurs à vélo. Il est utile pour téléphoner, ça c’est la base d’un téléphone, mais il permet également de s’orienter grâce à son GPS. Il permet également d’immortaliser son voyage grâce à son appareil photo, qui nous devons l’avouer est de plus en plus performant et rivalise désormais avec des appareils photos classiques.
Alors cet appareil qui nous accompagne est de plus en plus grand et de plus en plus lourd. Pour avoir toujours les mains libres tout en gardant un œil sur l’appareil, il convient d’avoir un support de téléphone. Axel Carion, nous livre ses astuces pour acquérir celui qui vous convient le mieux.
La première recommandation, des plus basiques, est le support via le textile.
C’est-à-dire que vous avez votre appareil soit dans la poche arrière du maillot, soit dans la poche latérale de votre cuissard. Il sera ainsi toujours à portée de mains et complètement protégé.
La deuxième option est dans la sacoche de cadre.
Cette astuce tombe sous le sens tant cette sacoche sert de fourre-tout, pour y mettre votre nourriture mais aussi les documents importants comme des cartes routières. Logé dans la sacoche, votre téléphone sera bien au chaud.
La troisième option est celle que vous attendez tous et celle directement sur le cintre.
Pour cela, il faut le choix du constructeur, Axel livre dans la vidéo quelques marques de grandes qualités. Cette coque va déterminer un style d’attache qui vous suivra au quotidien, même quand vous ne serez plus sur le vélo. Le choix de l’attache est donc primordial.
Pour toutes ces solutions, il est important de connaître les limites d’étanchéité de votre téléphone.
Car en théorie, ils le sont presque tous, mais dans les faits, nous avons tous eu de mauvaises surprises. Pour cela, il existe des pochettes de type sachets de congélation mais en plus solides qui permettent de placer le téléphone à l’intérieur et de lui assurer une parfaite étanchéité.
Les smartphones sont de plus en plus chers, donc il serait dommage de le voir se noyer ou se briser en tombant. C’est pourquoi Axel vous recommande d’en prendre le plus grand soin et surtout de le garder opérationnel au cas, ou vous seriez en danger.