« Toutes à vélo – Strasbourg 2016 » reconnu en Bourgogne Franche-Comté !
Un concours régional « Femmes et Sport » a été mis en place en 2016 à l’échelle de la nouvelle grande région Bourgogne Franche-Comté. Cette action réunit plusieurs entités : la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et les deux Comités Régionaux Olympique et Sportif de Bourgogne et de Franche-Comté. Ce concours a pour objet de promouvoir en Bourgogne Franche-Comté l’image, la place et le rôle des femmes dans les pratiques physiques et sportives et leur accès aux responsabilités.
Fortes de leur expérience extraordinaire « Toutes à vélo – Strasbourg 2016 », le Comité départemental de cyclotourisme de la Saône-et-Loire a présenté un dossier dans la catégorie « Sport au féminin ». Ce prix récompense une personne morale pour la meilleure stratégie ou action menée en matière de développement de la pratique physique et sportive féminine.
Après un dossier complet monté, argumenté et agrémenté d’illustrations relatives à leur épopée depuis la Saône et Loire, leur dossier a été retenu parmi les 3 finalistes !
Passé l’étonnement et le suspens jusqu’à ce samedi 7 janvier 2017 à Dijon, elles ont gagné la 3ème place en finale avec une dotation de 250€. Bravo à elles !
Une belle satisfaction, un super moment, et une super récompense pour les organisatrices de ce fabuleux voyage itinérant de 52 participantes vers Strasbourg !
Plus d’informations sur le concours femmes et sport en cliquant ici
Texte : Hélène Ponceblanc // Crédit photo : Richard Bord