Toboggan Meudonnais (92) : Dans la roue de néophytes !

L’édition 2016 du Toboggan Meudonnais (92) a rassemblé 780 participants dont une centaine de femmes. Gros plan sur deux d’entre elles qui découvraient cette randonnée FFCT. 

Cette traditionnelle randonnée francilienne de fin de saison a une nouvelle fois séduit un grand nombre de participants, 780 en tout, dont une centaine de femmes : une belle surprise ! Parti dans les derniers un peu avant 9 h à travers la Vallée de Chevreuse et ne reculant devant aucun sacrifice… nous avons roulé en compagnie de deux charmantes néophytes sur le plus grand (94 km) des trois parcours pour recueillir leurs impressions. Stéphanie Domingues, une triathlète résidant à Créteil (94) nous raconte son expérience : « J’étais totalement novice dans le monde du cyclotourisme et je me suis laissée tenter par l’aventure grâce à Sandrine, une amie avec qui j’avais sympathisé lors d’une sortie dominicale. » Elle poursuit : « notre parcours de 90 km en pleine Vallée de Chevreuse était époustouflant ! Il y en avait pour tous les goûts : de belles lignes droites, des bosses, des lacs, des sous-bois, des villages. Bref j’en ai pris plein la vue ! J’ai vraiment passée une matinée incroyable. De plus, la météo nous a gâtée ce qui a ajouté un charme supplémentaire à cette balade. Cerise sur le gâteau, aux stands de ravitaillement nous avons eu droit à des huîtres, c’était bluffant… Avec une matinée pareille, on peut compter sur ma présence l’année prochaine!  »

Une future licenciée, conquise par cette randonnée !

Même son de cloche, chez son amie Sandrine Lhairaud, une triathlète venue de Seine-Saint-Denis (93) pour participer au Toboggan. Elle nous livre son témoignage : « C’était la première fois que je prenais part à une randonnée de ce type. Le cadre était vraiment très agréable et le principe de randonnée m’a permis de discuter et de pédaler dans la bonne humeur. J’ai aussi apprécié le choix des distances à la carte car finalement je pensais faire le 70 km et, avec le soleil, nous avons fait le plus grand circuit. Cela m’a permis de me faire plaisir tout en profitant d’une sortie exigeante avec toutes les bosses du parcours. Enfin, j’ai apprécié les ravitaillements et la convivialité de la rando. Le vélo que je pratique depuis 1 an et demi est en train de prendre le pas sur la course à pied qui était pourtant mon grand plaisir à la base… Alors j’envisage de prendre une licence FFCT au Cyclo Club de Romainville (93) puisque je roule avec eux depuis la fin de l’été, en Seine-et-Marne, le dimanche. » Bref, une belle matinée qui aura permis au club de l’AS Meudon de fidéliser les cyclos de la région avec une organisation sans faille et de permettre à de nouveaux pratiquants de découvrir l’essence même du cyclotourisme.
 
Les 3 premiers clubs (avec le nombre de cyclos engagés) :
1 – ACBB : 41
2 – Levallois : 38
3 – Neuilly : 25
Club le plus éloigné :
Étranger : Woluwe  (Belgique) : 13 cyclos
France : Club de Beauchamps (95)

Femme
la + jeune : Mlle Dunetz (12/07/1991)
la – jeune : Nicole Lebar-Krief

Homme
le + jeune : Roulot (15/06/2001) – Camelin (20/02/2001) – Lescure (08/01/2001)
le – jeune : Moncon ( 25/09/1935)
Texte et photos : Frédéric Millet
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.