Sup de vélo, l’école des métiers du vélo

Le succès du Coup de pouce vélo  a mis en lumière le manque de personnes formées à la mécanique du vélo en France. Vous souhaitez vous former ou vous reconvertir ? Sup de vélo est là pour ça !

La crise sanitaire que nous vivons actuellement a mis en exergue le besoin de revenir aux fondamentaux comme se déplacer à vélo.

Dans les grandes villes, la peur des transports en commun et le choix d’un déplacement plus « doux » pour la planète aura permis aux citadins de s’équiper massivement.  Il suffit de passer dans les grandes surfaces comme Decathlon, Go Sport ou Culture Vélo pour s’apercevoir que les rayons sont vident. Chez les spécialistes idem, il faut compter presque trois mois d’attente pour obtenir un vélo.

Pour aider les Français à s’équiper et à rénover leurs montures, l’État a mis en place un Coup de Pouce Vélo sous le nom d’Alvéole qui offre une « prime » de 50 € pour réparer son vélo et aider la fillière du cycle. Plus de renseignements sur  https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14049

Une école supérieure du vélo

Située à L’sle Jourdain, dans le département du Gers, cette école de 700 m2 de bâtiments réservés exclusivement à la formation, comprenant :

  • Quatre salles de cours équipées.
  • Un atelier de 120 m² comprenant huit postes de travail équipés.
  • Un magasin témoin : novateur dans la formation, il permettra de faire les mises en avant, de travailler le merchandising et les mises en situation réelle.
  • Une salle de repas équipée pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes.

Quel cursus dans cette école ?

  • CQP Technicien Cycles – Formation de 293 heures
  • Formation Conseiller Expert en vélo à assistance électrique (VAE) – Formation de 21 heures
  • Formations aux particuliers – Formation sur une journée
  • Gestion & management – Formation de 32 heures
  • Opérateur (rice) Cycle – Formation de 140 heures
  • Technicien Cycle – Formation de 32 heures
  • Vente et connaissance cycle- Formation de 32 heures

Tous ces stages peuvent êtres financer par le Congé individuel de formation (CIF), le Congé personnel de formation (CPF) ou dans le cadre d’une V.A.E. (Validation des acquis de l’expérience). Vous êtes un passionné de vélo, pourquoi ne pas en faire votre métier ? Toutes les solutions sont chez Sup de Vélo !

Toutes les informations sur https://www.supdevelo.com/

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Sup de vélo
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.