Strasbourg en ligne de mire !
Une solide préparation
Les aléas de la vie auront réduit le groupe (initialement de 15) à 12 cyclottes, et la préparation dura une année entière. Les unes au tracé des circuits, les autres à l’intendance et à la comptabilité ou à la partie administrative, elles auront aussi pédalé consciencieusement pour accumuler les kilomètres et assurer leur préparation physique.
Le départ est donné le vendredi 27 mai
Toute la petite bourgade est venue saluer nos cyclottes et partager café et viennoiseries offerts par la municipalité. Un groupe les a accompagnées une bonne partie de la journée. Pour la logistique, deux de leurs époux conduisent des véhicules pour le transport des bagages et assurer le trajet du retour. Leur périple durera huit jours avec des étapes de 130 km et la traversée du Massif Central. La secrétaire du club, solidaire, coordonne les récits des copines, les transmet aux adhérents du club et à la presse locale qui se fait l’écho de ce voyage à la manière d’un feuilleton.
Un trajet sous la pluie, avec le sourire et l’accueil bienveillant des clubs
La pluie les accompagne inlassablement depuis le deuxième jour. Cela donne quelques anecdotes qui feront le support des souvenirs que l’on se racontera longtemps après le voyage. Les clubs des villes traversées offrent du réconfort : chaleur humaine, pot de l’amitié, quelques kilomètres parcourus ensemble sur les belles routes de leur département. Un grand merci aux clubs de Lapalisse et d’Auxonne, notamment.
La ligue des Pyrénées en route
Elles sont 23 à être parties depuis Millau en autonomie et 23 en bus (qui assurera le retour) depuis l’Union. Le point de regroupement sera Mulhouse qui les verra se réunir pour se rendre, ensemble à Strasbourg. Strasbourg, sur son 31, les attend avec impatience autour de visites organisées, animations et un accueil que l’on sait d’avance enthousiaste et chaleureux. Les membres de la FFCT seront là aussi pour honorer toutes nos femmes à vélo !
Texte et Photos : Carmen Burgos, Cyclo Club Caussadais