Sport pour tous : GrDF offre un tandem au CoDep 91
En présence de Jean-Michel Richefort, directeur technique national de la Fédération, cette remise officielle s’est déroulée au cours d’un stage de pilotage de tandem dont l’objectif est de faire partager les attraits du cyclotourisme à des personnes dont la déficience nécessite le recours à un initiateur formé spécifiquement au pilotage de tandem.
GrDF Essonne et le comité départemental de cyclotourisme de l’Essonne (CoDep 91), partenaires depuis plus de quatre ans, travaillent de concert pour développer la pratique du cyclotourisme dans le département, avec notamment des actions d’apprentissage du vélo et de sensibilisation à la sécurité routière auprès de différents publics.
Des actions concrètes
En 2014, le partenariat dynamique instauré entre le CoDep 91 et GrDF a permis de concrétiser plusieurs actions :
• la formation de 250 enfants au BER (brevet d’éducation routière) dans les écoles primaires ;
• la confection de kits de sécurité pour tous les élèves formés ;
• l’organisation d’une action mettant la mobilité à vélo au service de l’emploi : « En selle pour l’emploi ». Cette initiative exemplaire a permis à des demandeurs d’emploi de relier différentes entreprises essonniennes pour y déposer leur CV.
L’année 2015 s’annonce d’ors et déjà aussi riche que cette année. Le CoDep 91 prévoit la poursuite des formations au BER à Bondoufle, une formation pilotage tandem, un stage Sécurité et la participation à la journée « Sport pour tous ».