#SFCyclo2017 – J4 // Vallons et forêts autour de La Chapelle-Montligeon
Le soleil accompagnait toujours nos milliers de cyclotouristes aujourd’hui à la découverte du Perche Gouet.
Ici, il y a un bâti remarquable composé d’habitat typique de cette partie du Perche : toitures à la pente prononcée, colombages, belles demeures.
Et aussi un site majestueux, remarquable… La Basilique de La Chapelle-Montligeon se dresse à l’entrée de l’imposante forêt domaniale de Réno-Valdieu. Installés au pied de cette Basilique, dans les ateliers Buguet, des artisans locaux ont fait partager leur savoir-faire. Les vététistes étaient aussi là bas, dans les profils tourmentés de la forêt !
L’après-midi la randonnée s’est poursuivie en suivant la rivière, l’Huisne, et tous ses moulins (Condeau, Condé, Courcerault, Dorceau, Frazé…).
Qui a remarqué que le circuit croisait parfois la Véloscénie, fameux itinéraire proposé pour relier Le Mont-Saint-Michel à Paris via une voie verte et un tracé de vélo-route ?
À Nogent-le-Rotrou, Jean-Pierre Deleporte, président du club local était ravi d’accueillir les cyclotouristes aux côtés de Gisèle, une bénévole qui a parcouru durant des années la France entière en voyage à vélo. Elle est un exemple de vie à vélo !
Demain, c’est l’heure du repos à l’occasion du traditionnel pique-nique. Moins de 80 kilomètres sur la journée pour profiter des animations autour du cheval, animal symbole du Perche, à l’hippodrome Jean Gabin de Moulins-la-Marche.