#SFCyclo2017 – J3 // Cap à l’Ouest !
La vue portait loin… jusqu’à la baie du Mont-Saint-Michel, aux confins de la Bretagne, des Alpes mancelles au Massif armoricain, l’un des plus vieux d’Europe, qui dresse là ses derniers contreforts avant de venir épouser les plateaux calcaires du Bassin parisien.
Du Perche Saosnois au Pays Mélois, ils ont traversé de nombreux bourgs en admirant les manoirs percherons : Chanceaux à Saint-Jouin-de-Blavou, La Pellonière au Pin-la-Garenne, Vauvineux à Pervenchères, Soisay ou encore le château de Montimer à la Perrière…
Le Saosnois s’est découvert ensuite, ouvert sur les plaines normandes et mancelles. D’ailleurs à Mêle-sur-Sarthe, qui s’est laissé tenter par une baignade dans le lac ?
Les participants sont toujours aussi enthousiasmés par l’accueil qui leur est fait tout au long des parcours. Ces sourires s’ancrent déjà dans les souvenirs au quotidien et commencent à faire la « marque » de Mortagne 2017 !
Demain, les cyclotouristes partiront vers le Perche Gouet, en direction de la Beauce sur des circuits de 42 à 171 kilomètres… alors il y en aura bien pour tous les goûts.