Sept jeunes du CTAV mis à l’honneur après leur stage de jeunes éducateurs fédéraux

Sept jeunes du CTAV (Cyclo Tourisme Aubenas-Vals) ont répondu présent pour effectuer le stage « jeune éducateur » organisé sur cinq jours par le Comité régional Auvergne-Rhône-Alpes et qui a rassemblé vingt-huit participants à Ste Croix dans l’Ain : Marylou Brutus, Ivan Mathieu, Lauris Vincent, Tom Lirante, Arthur Lirante, Albin Demaret-Joly, Anthony Naud, tous issus de l’école VTT du CTAV.

Inutile de dire qu’ils sont revenus enchantés de cette formation malgré peut-être la partie théorique un peu longue, bien que nécessaire. Cette formation leur a permis d’acquérir des principes fondamentaux d’encadrement et de conduite de groupe.

En tout cas ils ne tarissent pas d’éloges sur leurs instructeurs : l’irremplaçable Claude Lenoble, Patrick Brochard délégué départemental du Rhône, Jean Luc Duron du 01, Baptiste Julien moniteur, et enfin Sylvie Marin instructrice.

Désormais, après ce stage positif, ils vont pouvoir aider les adultes du CTAV déjà très sollicités par les écoles, diverses associations et surtout l’importante activité de l’école VTT de leur club. Outre leurs connaissances techniques liées à la maîtrise et au pilotage du vélo, ils ne manqueront pas de véhiculer les valeurs du cyclotourisme autour de la découverte du territoire, du goût de l’effort, de la solidarité et de l’esprit d’équipe.

Au cours d’une réception organisée par leur club, ces jeunes ont été mis à l’honneur et ils ont remercié très sincèrement le CTAV, la Fédération et le CoReg Auvergne-Rhône-Alpes d’avoir initié cette formation spécifique, en particulier Claude pour son savoir immense qui a étonné nos jeunes candidats.

Texte et photos : André Vielfaure

Plus d’information sur la formation à la FFCT en cliquant ici

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.