Semaine régionale en Nouvelle Aquitaine – Baignes Sainte Radegonde

Du 16 au 22 juin sous l’égide de Comité Départemental de Charente, l’organisation de la 22ème semaine cyclotouriste régionale de Nouvelle Aquitaine a été confiée aux clubs du Tâtre, le club VTT de Baignes, épaulés par le Comité d’Animation de Baignes.

Pascale BACLE, présidente de l’organisation de la SR 16, s’est entourée de 13 commissions et de nombreux bénévoles qui ont œuvré à la préparation puis à la réalisation de l’ensemble des manifestations qui ont rythmé la semaine.

Plusieurs solutions d’hébergement à proximité étaient proposées aux participants : camping éphémère, location chez l’habitant, etc. Au programme, 7 jours de cyclotourisme consécutifs, 3 jours de VTT, randonnées pédestres et circuits touristiques pour les accompagnants.

Le village itinérant de la semaine régionale.

Le jeudi était consacré aux personnes en situations de handicaps. Une dizaine de personnes accompagnées de leurs pilotes ont passé la journée sur le vélo avec un pique-nique sur le circuit. A l’arrivée ils ont pu se désaltérer et repartir avec des gâteaux spécialités de Baignes.

L’école primaire de Baignes a profité de cet évènement pour participer au SRAV mis en place par l’organisation de la SR. C’est Gilles Delages qui a piloté et la Présidente a pu distribuer plus de 70 diplômes aux enfants.

Chaque jour, 3 circuits étaient proposés, disposés en étoile autour de Baignes, et qui ont permis aux participants de parcourir les routes de la Charente, la Gironde et la Charente Maritime.

Chaque journée s’est terminée par un repas convivial à base de produits locaux et agrémenté de groupes musicaux pour maintenir une ambiance festive.

 

Même si la météo a eu quelques sautes d’humeur durant la semaine, le bilan général, tant du côté des organisateurs que des participants, a été largement favorable et a montré, si besoin était, l’attrait et l’importance d’une telle manifestation.

Texte et photos : Daniel PETRISSANS
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.