Semaine nationale et européenne des jeunes 2012 : Une ouverture sous le soleil !
653 jeunes en provenance de 21 ligues régionales et leur encadrement sont installés depuis samedi après midi au camping, près du magnifique plan d’eau.
La base se prête parfaitement à ce type de rassemblement national d’autant que le site est parfaitement intégré dans son écrin de verdure .
Ce rassemblement annuel dédié à la jeunesse sera donc placé sous le signe de la nature et du développement durable.
La première randonnée a permis de prendre les premiers repères que le rallye organisé mardi et les finales nationales des critériums route et VTT de la fin de semaine.
Pleinement consciente de ses prérogatives en matière de respect de l’environnement, la FFCT affirme une nouvelle fois sa volonté de promouvoir la randonnée à vélo auprès de ses jeunes licenciés, dans un contexte de sport de nature. A travers cette organisation éco-responsable, l’accent sera mis sur le respect de la nature, de la citoyenneté et du fair-play. Lors de la cérémonie d’ouverture coordonnée par le DTN, Jean-Michel Richefort, une charte environnementale a été lue par Julie ligue Île-de-France et Alexandre (Ligue Côte-d’Azur). Signée par tous les présents (Jeunes et encadrement), l’objectif prioritaire est de limiter l’impact de l’organisation sur le site de Goule et les espaces naturels proches.
Pascal Aupy, maire de Charenton-sur-Cher, Conseiller général du Cher
Mr Audonnet , maire de Bessais-le-Fromental
Mr James, maire de Bannegon
Mr Vidowiack , maire de Saint-Aignant-des-Noyers
Eric Berzin, directeur de la Base de loisirs de Goule
Marie Françoise Desbrousses, Jean-François Derégnaucourt, Alain Rat, élus nationaux FFCT
Joël Chassier, président de la ligue Orléanais FFCT
Noel Gilet, président du Comité du Cher de cyclotourisme,
Chantal Vernois, présidente du comité d’Allier de cyclotourisme