Semaine nationale des jeunes, une chaîne de bénévoles.
Les régionaux au service de tous…
Au départ, il y a le Comité régional du Pays de la Loire autour d’Anne-Marie François et son Comité directeur. Deux années de travail dont un an à haute intensité pour l’équipe renforcée par les Comités départementaux de la Sarthe et du Maine et Loire avec Mireille Touchard et Roland Guyet.
Mais rien ne pourrait se faire sans la centaine de bénévoles réunis sous la houlette de Bernard Migot président du club de La Flèche.
Montage du camp, nettoyage quotidien, service, sécurité…et démontage et rangement. Pas moins de 50 personnes mobilisées au quotidien. Certaines sur leurs congés personnels !
Les équipes fédérales
A côté des organisateurs, les équipes de la fédération sont là pour gérer les activités et les épreuves officielles. Une douzaine de personnes.
Et puis, et puis, il y a les éducateurs qui, tout au long de l’année, font vivre les écoles de cyclotourisme, préparent les jeunes pour les sélections… Et c’est toute une semaine, 24h sur 24, sur la route, les chemins, dans le camp. Des jeunes et des moins jeunes.
Et chaque année, le miracle se reproduit : assembler et huiler les 350 maillons de la chaîne des bénévoles.