Semaine fédérale : un programme alléchant pour 2019 !

L’heure était au bilan pour la commission d’organisation de Mortagne-au-Perche sur la Semaine fédérale de cyclotourisme 2017. Un retour d’expérience pour les organisateurs des précédentes et futures étapes avait lieu à Cognac, site de l’édition 2019.

Vous l’aurez compris, c’est officiel, la Semaine fédérale de cyclotourisme se déroulera pour l’année 2019 dans la ville de Cognac. Le président de la communauté a souligné l’intérêt touristique de la région que sillonneront les cyclotouristes, tantôt sur les terres de Charente, tantôt sur celles de Charente-Maritime puisque les clubs des deux départements travaillent ensemble à la mise sur pied de ce programme d ‘envergure.

Située dans le département de la Charente sur les rives du fleuve, la ville de Cognac se trouve en aval d’Angoulême et de Jarnac et en amont de Saintes, elle est aussi le berceau de la « Liqueur des dieux ». La ville de Cognac compte trois quartiers très anciens qui seront à visiter: le Vieux Cognac, partie médiévale de la ville qui entoure le château sur la rive droite de la Charente et les quartiers Saint-Jacques et Saint-Martin qui sont d’anciennes paroisses.

Mais avant cette édition 2019 Cognaçaise, place à la ville d’Epinal pour y découvrir les atouts des Vosges et ses 480km de sentiers pédestres balisés, 900km de pistes VTT et 70km de véloroute. Epinal est aussi une ville culturelle, dotée de sa célèbre Imagerie, ses musées et son centre historique ! A vos agendas !

Plus d’informations sur : http://sf2018.ffct.org/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.