Robert Marchand reçoit l’Ordre Nationale du Mérite
« On ne décore pas seulement pour des victoires, des conquêtes, des compétitions, des récompenses… Nous célébrons ce soir la modestie, les valeurs du sport, les valeurs simples du quotidien… Robert, nous sommes fiers de l’image de la ville que tu véhicules à la fois solidaire, belle et rebelle. Nous sommes aussi fiers que ce soit ici, sur notre terre Mitryenne, que la République t’honore. » déclarait la Maire de Mitry-Mory, Charlotte Blandiot-Faride, entourée d’une centaine de personnes. Sa famille, ses amis et tous les cyclos du coin étaient présents pour saluer cette récompense.
Thierry Roy, cycliste confirmé, a aussi ajouté un mot en lui remettant la médaille : « Le sport pour Robert est essentiel. C’est la santé et il ne faut pas s’en priver ! Et c’est aussi les vertus de l’effort, de la solidarité, de la fraternité et de la mixité sociale. »
Ému par ces différentes marques d’attention, Robert a remercié l’assistance et a montré, à travers de nombreux échanges, sa joie de vivre, sa malice et son sens de la répartie.