Retour sur la Semaine nationale et européenne des Jeunes de Moisson (78)
Une finale pour l’Europe !
Sur les 177 jeunes ayant pris part aux qualifications, 62 d’entre eux étaient qualifiés pour la finale nationale du concours d’éducation routière : Une rencontre de très haute tenue avec le passage de plusieurs tests techniques et pratiques.
La moindre petite erreur peut coûter très cher! Les jeunes finalistes, tous très concentrés, en sont tous conscients d’autant que cette année, l’enjeu est de taille. Les premiers (2 filles et 2 garçons), représenteront la France au concours européen dont l’organisation se déroulera à Paris le 17 septembre.
Pour Jean-Michel RICHEFORT, Directeur technique national, « le rôle accordé à l’éducation routière est croissant d’année en année. Il ne s’agit pas seulement d’enseigner les panneaux du Code de la route et les règles de circulation mais aussi d’intervenir sur l’anticipation, les bonnes pratiques et les réflexes liés à l’environnement du cycliste. Le fait d’évaluer le comportement sur un parcours complet constitue l’objectif de ce concours dont la finalité est de permettre aux jeunes d’acquérir une meilleure autonomie à vélo.»
En fin d’après midi, la remise du diplôme et les récompenses à tous les participants s’est déroulée en présence de Françoise DESCAMPS-CROSNIER, Maire de Rosny, conseillère régionale, Monsieur le maire de Moisson, Jean-Luc DELBOSC, représentant GrDF régional, partenaire officiel de la FFCT. Alain DELICATO, président du CODEP78 FFCT, Marie-Françoise DESBROUSSES et Alain RAT, élus nationaux en charge des jeunes licenciés FFCT.
Classement
Filles
1ère Maud Nolin – Bourgogne
2ème Marion Hélin- Bretagne
3ème Clémence Duchesne – Poitou-Charentes
4ème Amandine Vidon – Rhône-Alpes
5ème Emeline Jaillette – Orléanais
Garçons
1er Florian Margail – Languedoc-Roussillon
2ème Bastien Baroni – Champagne- Ardennes
3ème Pierre Duc Martin- Bretagne
4ème Nicolas Bonenfant – Poitou-Charentes
5ème Babonneau Matisse – Ile de France
La sélection de photos qui suit va vous permettre de revivre cette semaine.