Rencontre avec Matthieu Lallai, fondateur de l’application Adventurer

La Fédération française de cyclotourisme s’associe à l’application Adventurer, (en téléchargement sur Android et Apple Store) un concept créé par quatre jeunes français passionnées d’outdoor et notamment de vélo. L’un des trois fondateurs, Matthieu, a répondu à nos questions.

 

Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?

Notre équipe est composée de Bruno, Guillaume, Jérémie et moi-même, Matthieu. Nous sommes quatre jeunes français passionnés d’outdoor, et depuis longtemps, nous pratiquons de multiples activités « en pleine nature » comme le vélo, la randonnée, l’alpinisme, le trail ou le parachute. Nous sommes les créateurs d’Adventurer, une plateforme de mise en relation pour les passionnés d’aventure (en téléchargement gratuit ici !).

Comment a démarré l’histoire Adventurer ?

L’idée a germé mi-2017. Nous nous sommes rendus compte qu’il n’existait aucune application mobile dédiée aux passionnés d’aventure et d’outdoor pour échanger sur leurs passions, trouver des bons plans et des « partenaires de cordée » facilement dans le domaine des sports de nature que ce soit sur terre, en montagne, dans les airs ou en mer. Nous nous sommes rapidement lancés dans le projet pour créer Adventurer, la première plateforme mobile gratuite dédiée aux pratiquants de sports outdoor.

Pouvez-vous nous décrire le concept de l’application ?

Adventurer est une application collaborative d’aide à la conception de projets d’aventure autour de trois univers : l’air (parapente, parachutisme, base jump), la mer et eaux vives (voile, canoë, plongée, kitesurf, planche à voile, surf, canyoning) et la montagne (alpinisme, escalade, trail, vélo, VTT, ski de randonnée, via ferrata, etc.). Adventurer est conçu pour une utilisation en amont d’un projet d’aventures (rencontre de passionnés et échanges de conseils).

Nous invitons nos utilisateurs à créer leur « CV de l’aventure » en indiquant leurs activités préférées ainsi que leur prochain défi (monter le Ventoux à vélo, gravir le Mont-Blanc, devenir autonome en parapente, faire un stage intensif de kitesurf…) et nous les mettons en relation directe avec la bonne personne qui saura les aiguiller et leur donner les informations pertinentes (recherche d’un partenaire de cordée, partage de bons plans, recommandations d’instructeurs et de spots, conseils de matériel, etc.) en sélectionnant les meilleurs profils pour lui.

À qui s’adresse l’application ?

L’application est disponible à la fois en français et en anglais et autant adressée à un public féminin que masculin pratiquant un ou plusieurs sports outdoor.

Quels sont vos objectifs pour les mois à venir ?

Adventurer a été lancé officiellement en novembre dernier et rassemble déjà 5 000 utilisateurs. Notre objectif est de réunir 50 000 aventuriers à la fin de l’année et surtout de proposer à nos utilisateurs des contenus de qualité et des aventures inspirantes.

Votre mot de la fin ?

Notre philosophie est de réunir les aventuriers et amoureux de l’outdoor sur une même plateforme autour d’activités communes, mais aussi de leur permettre d’échanger pour découvrir de nouvelles disciplines.

On vous encourage bien sûr à télécharger et tester l’application ! http://onelink.to/y9wv7t

http://adventurer-app.com/

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.