Récréation celtique en forêt de Brocéliande
Les deux collectivités se sont associées afin de dynamiser la pratique au cœur du territoire où la réalité s’entremêle aux nombreuses légendes. Une restructuration qui s’accompagne de l’affiliation prochaine à la FFCT de l’Rmineverte (l’hermine verte), un nouveau club VTT issu d’une scission du vélo club de Plélan-le-Grand (35). Une fois lancé, le club devrait, après avoir signé une convention avec les collectivités, aider à l’entretien et à la veille des circuits.
Deux portes d’entrée pour partir à la découverte des mythes et légendes
La collaboration entre les deux communautés de communes en faveur du développement de la destination Brocéliande permettra aux touristes à vélo de trouver rapidement deux points de départ et faciliter l’accès aux circuits. Le premier point d’accueil se situe dans le domaine de Trémelin ; facile d’accès et lieu idéal pour passer quelques jours en famille. Le second point d’accueil est à l’Office de tourisme de Paimpont au cœur des 7 000 hectares de la forêt de Brocéliande.
Des services mises à disposition des touristes à vélo
Pour profiter pleinement des 300 km de circuits et partir à la découverte des célèbres légendes arthuriennes, il existe de nombreuses haltes pour se restaurer ou se reposer. Sur Paimpont, vous trouverez par exemple le Relais de Brocéliande et des gîtes ainsi qu’un restaurant sur le domaine de Trémelin.
Envie de découvrir les joies du VTT électrique ou de louer un vélo ? Brocéliande Bike Tour vous conseillera et vous louera la monture adaptée au départ de Paimpont. Un problème mécanique sur le parcours ? Le nouveau garage vélo sur Plélan-le-Grand, Dzumac, vous propose ses services. Fred vous accueillera les bras grands ouverts.