Randonnée « Octobre rose » par le club des Bleuets Mirandais
Une randonnée ponctuée de visite culturelles
Nous avons débuté par un café et petits gâteaux puis en route vers L’Isle de Noé à travers des chemins de campagne. Nous avons visité le pont barrage gallo-romain de Gelleneuve, ensuite directionBrouilh-Monbert. Nous avons parcouru le village, passé sous la porte de l’ église du XIIIe siècle, son pont, et son château du XVIIIe siècle, entouré d’un parc de 12 hectares.
En continuant, nous avons observé la pile gallo-romaine dite Lourroque de Lacouture au milieu d’un champs. Une fois à Biran, la visite de l’église – splendide monument –, commenté par Charlotte, la doyenne de 95 ans, nous a transporté dans l’histoire des Jésuites.
Le déjeuner en plein air, tiré du sac, était apprécié. Henri est passé par là avec le café. Quelle chance ! Puis en route vers la ferme de Hilton où nous avons partagé une belle histoire d’élevage d’ânes. En rentrant nous nous sommes arrêtées à l’église de Barran avec son clocher hélicoïdal.
La journée s’est terminée par un jeu et toutes ont gagné un lot, bien sûr la collation et les gâteaux préparer par nos adhérents nous ont redonné des forces.
Rouler pour la bonne cause avec Octobre rose
La somme de 205 € récoltée sera versé à la Ligue contre le cancer du sein. Une belle journée pour cette bonne cause !
Plus d’informations sur Octobre rose
Plus d’informations sur les Bleuets Mirandais