La randonnée des Bastides, réservée aux féminines, c’est en ce moment
Organisée par le comité départemental Gironde, la randonnée des Bastides est réservée aux féminines et se déroule sur quatre jours jusqu’au samedi 6 septembre.
Cette manifestation réservée aux féminines girondines licenciées FFCT est une randonnée de quatre jours avec une moyenne de 90 à 100 km de vélo par jour. Véritable randonnée touristique, elle permet de découvrir quelques bastides du nord du Lot-et-Garonne. Le départ a eu lieu mercredi 3 septembre au pied de la cathédrale de Bazas (33) en présence du maire de la ville. En tout, on dénombrait trente-cinq féminines et quatre accompagnateurs, car le départ s’est fait en quatre groupes dirigés par autant de capitaines de route. Le retour s’effectuera samedi dans cette même ville de Bazas.
En route vers Agen et le Lot-et-Garonne
La première journée passait par la lande girondine jusqu’à Vianne (une bastide), où le pique-nique s’est tenu. Ensuite, les féminines se sont dirigées vers Agen, en grimpant quelques côtes sous la chaleur estivale. Elles ont reçu la visite du président de CoDep 47, Alain Picaut, et celle d’Élisabeth Picaut, élue au comité directeur FFCT. Le jeudi matin, six cyclos de l’ASPTT d’Agen ont accompagné les féminines pour sortir de la ville sans encombre et rejoindre Saint-Sylvestre et Lacapelle-Biron le soir. Un superbe début de randonnée dans un très bon esprit de convivialité entre les différents groupes.