Raid Vert transalpin – 8e étape (3 juillet 2011) : Santa Maria – Livigno Jour de repos du 4 juillet à Livigno !
Notre parcours 100 % VTT a ravi tout le monde. Départ de SANTA MARIA à 8 heures avec le sourire pour rejoindre une longue piste forestière à travers les mélèzes (10 Km). Ascension jusqu’à un plateau situé à 2240 m. d’altitude, où le vent nous rappelait que nous étions en altitude. Une grosse marmotte nous a indiqué le chemin à suivre …….
Nous avons basculé de ce col par un chemin d’abord large puis vite transformé en mono trace super ludique, au début à travers les vaches et les chevaux, puis en surplomb de la rivière. Là, il ne fallait pas se louper !
Notre parcours nous a ensuite conduit en Italie au bord d’un lac (1927m) dont le niveau d’eau n’est pas élevé (vallée di MORA).
De là, comme d’habitude nous sommes remontés à un col situé à 2290 m par une piste roulante sur une distance de 6 km, plutôt éprouvant, puis rejoint par une piste roulante la vallée ALPISELLA, pour terminer notre journée par une piste cyclable jusqu’à l’hôtel.
Distance du jour 41 Km pour un dénivelée de 1500 m .
A compter de cet après midi 15h nous sommes dans la journée de repos , bien mérité.
Nous avons durant ces 8 jours parcourus la petite distance de 430 Km pour une ascension de 10 000 m ……
Aucun incident technique , physique ou moral n’est à déplorer. Ils sont tous trop fort …..
Trois participants se sont perdus. Patrick s’en est rendu compte à leur retour !
La journée était un patchwork d’activités : mécanique pour certain, rando pédestre pour d’autres, collection de col ou encore descentes VTT.
La météo annonce de la pluie pour la fin de journée et la nuit, cependant, le soleil devrait être au rendez-vous pour notre randonnée vers Saint-Moritz. Nous devrons surtout nous soucier du froid.