Raid Vert transalpin – 14e étape (11 juillet 2011) : Disentis – Andermat
Aujourd’hui au menu, nous auront droit à toutes les variantes de côtes, petite piste herbeuse, suivie d’une piste empierré puis de macadam et on recommence pendant 30km.
Nous suivons la vallée du Rhin Antérieur, et pique-niquons au village de Tschamut avant le début de la montée vers les 2422 m. du Pass Maighels qui emprunte l’ancienne route d’accès au col.
Le chemin passe dans un magnifique golf de montagne, la route et le train nous surplombe à droite. Au niveau du plateau glaciaire à 2200 m. d’altitude, nous apprécions sans modération une succession de passages techniques très ludiques dans un cadre féérique de petits lacs et de torrents.
Après un petit poussage et un passage dans la neige nous voilà donc au Pass Maihghels. La longue descente du col est très technique, ce qui génère quelques magnifiques soleils heureusement sans gravité. L’arrivée à Andermatt se fait sur une large piste roulante, très bon accueil à l’hôtel Monopol pour un repos réparateur et un repas à la hauteur de nos appétits.