Raid Vert transalpin – 11e étape (7 juillet 2011) : Tienfencastel – Safien Paltz
Après avoir longé l’Enn, par un passage très étroit, où les équilibristes étaient rois, nous avons grimpé tôt vers un premier col avec de magnifiques vue sur les pâturages suisses.
Une piste descendante nous a ensuite conduits à Thusis pour l’ascension du col de Glass Pass à 1 839 m ! Cette montée a paru interminable, accompagnée d’un temps très orageux. Le pique nique était le bienvenu au sommet !
La descente très technique, remplie de racines et de cailloux rendus glissants par la pluie a fait mettre le pied à terre parfois… mais quel plaisir de passer la presque totalité sur le vélo. Regroupement au barrage situé au pied la pente et chacun s’est laissé aller à ses commentaires sous le soleil revenu… Les VTTistes sont bavards en bas des descentes !
Les 8 derniers km nous ont encore fait grimper de 300 m en altitude pour atteindre le gîte de montagne juste avant l’orage.
Avec le temps humide d’aujourd’hui on est rentré vraiment dans l’esprit raid, même les véhicule ont trouvé la boue sur les pistes suisses !