Quel département sera sacré Destination vélo 2015 ?

Le trophée Destination vélo de l’année, organisé depuis 2014 par la Fédération française de cyclotourisme, valorise les territoires qui œuvrent en faveur du tourisme à vélo et de son développement. Après le Bas-Rhin en 2014, qui sera Destination Vélo 2015 ? Un jury de spécialistes s’est réuni pour étudier les candidatures en vue de l’annonce officielle des résultats le 20 mars prochain au salon Destinations nature.

Un indicateur de développement du tourisme à vélo

Monté depuis sa création en partenariat avec le salon Destinations nature et les Départements et régions cyclables, le trophée 2014 avait été remis au département du Bas-Rhin, sacré Destination vélo de l’année. La Charente-Maritime et Savoie Mont-Blanc avaient également été mises à l’honneur, étant respectivement 1ère et 2e nominées 2014. Pour cette nouvelle édition 2015, une belle évolution a été constatée dans la prise en compte des cyclotouristes par les destinations candidates. Une dynamique très positive pour laquelle ce trophée semble donc agir comme un levier et favorise le développement et la promotion du vélo dans les départements.

Un jury de spécialistes

Le jury, composé de personnalités reconnues dans les domaines du vélo et du tourisme, s’est réuni le 11 mars dernier pour choisir la Destination vélo de l’année 2015, pour passer au crible les candidatures reçues : quantité et qualité des itinéraires cyclables, présence de labels autour du vélo, et promotion du cyclotourisme auprès du grand public, aucun critère n’a été épargné !

Le nom de la destination lauréate sera annoncé au salon Destination Nature, le vendredi 20 mars 2015, à 12h, sur le Forum d’animations du salon Mondial du Tourisme, les deux événements étant couplés cette année. Deux autres départements seront également récompensés en tant que premier et deuxième nominés.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.