Première édition du Mont Ventoux 2019 « Changing the Cardiac Pathology »
Le 22 septembre 2019, aura lieu l’ascension du Mont Ventoux en vélo de course classique ou avec une assistance électrique (VAE), sans notion de record. Elle est ouverte à 70 participants de toutes nationalités.
L’objectif de cet événement
L’objectif est d’alerter, de prévenir et de préconiser la pratique d’une activité physique liée aux maladies cardiaques.
Mais aussi de démythifier la maladie cardiaque et l’insuffisance cardiaque pour faire tomber la barrière de l’utilisation du vélo électrique.
Le but étant de pérenniser chaque année l’évènement et en faire un évènement majeur.
Le sport un acteur incontournable de la santé
À titre préventif, beaucoup de sports sont recommandés ; le cyclisme en est un exemple répandu. Le sport est bénéfique quand chacun le fait à son rythme
En participant à l’événement, vous contribuerez à récolter des fonds pour aider la recherche sur les maladies cardiovasculaire, première cause de décès dans le monde, pour partie évitable par la prévention. En France, il cela représente un décès toutes les 15 minutes !
Renseignements et inscriptions
Contact
Laurent Dubost
07 87 54 74 75 – ldubost50@gmail.com
Sur les réseaux
https://fr-fr.facebook.com/laurent.dubost.54
https://www.facebook.com/EDITION2019/
http://www.cardiacventoux.com/
Vélo et pathologie cardiaque
La Fédération française de cyclotourisme travaille également sur cette question de prévention avec l’Amicale des cycloscardiaques. Plus de renseignements sur leurs actions sur www.cyclocardiaques.org