Publié le22/05/2019à10h00
Premier festival du vélo en Maurienne
La Maurienne, qui se veut le plus grand domaine cyclable du monde, organise un événement sportif, ludique et fédérateur autour du vélo du 23 au 30 juin 2019, un festival du vélo.
Le premier festival du vélo en Maurienne
La Maurienne organise la dernière semaine de juin, du 23 au 30 juin, un festival destiné à tous les amoureux du cycle sous toutes ses formes (route, VTT, VAE…) et pour tout niveau. Au programme, des activités nombreuses, gratuites et variées : un salon grand public « Vélo et innovation », un village d’animations, des cyclorandonnées, des initiations et des ateliers découverte, des spectacles…
Une Vélo Parade sur l’autoroute A43
Voilà un projet un peu fou que les organisateurs veulent mettre en place le dimanche 30 juin sous réserve de la validation par les services de l’État.
Pourquoi rouler sur l’autoroute quand vous avez les plus belles routes de montagnes à disposition ? Il faut voir ceci comme un acte contestataire à l’encontre des voitures et plus globalement comme un geste pour la planète. Ce projet consistera à rouler 18 km (dont 12 sur l’autoroute) entre Saint-Jean-de-Maurienne et Sainte-Marie-de-Cuines. La parade est ouverte à tous, à condition d’avoir un vélo !
Informations complémentaires et programme complet sur festival-velo-maurienne.com
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Illustrations : Festival Vélo Maurienne