Participez au Concours photo 2025 !
Le sujet de cette année 2025, les moyens de transports, est un thème vaste qui suit l’homme tout au long de sa vie, « du landau au dernier autobus… ». Parmi lesquels on trouve, sans limite, des engins terrestres, maritimes, aériens ou aérospatiaux.
Les moyens de transport, un thème riche en opportunités
Le thème « Les moyens de transport » offre une multitude de possibilités pour capturer des images uniques et créatives.
Un sujet permanent, le cyclotouriste en action
Comme toujours, un sujet permanent vous est proposé : le cyclotouriste en action.
Vidéos et diaporamas
Catégories et modalités de participation
Pour chaque sujet, vous pouvez envoyer un cliché noir et blanc et un en couleurs. Multipliez vos chances de remporter ce concours !
Le concours est désormais uniquement numérique. Il n’y a plus de catégorie papier.
Il est réparti en quatre catégories :
- Numérique noir et blanc
- Numérique couleur
- Diaporamas
- Vidéos
Chaque réalisation devra comporter un titre, un pseudonyme choisi par le participant et son âge.
Comment participer ?
Les photos, vidéos et diaporamas sont à envoyer, avec le bulletin de participation, par SwissTransfer ou Smash à l’adresse mail : concours-photo-ffct@orange.fr, jusqu’au 10 octobre 2025.
Pour plus d’informations et pour télécharger le bulletin de participation, rendez-vous sur le site officiel de la Fédération française de cyclotourisme.
Un commentaire
Profitez de votre participation au concours photo ou de votre passion pour les images pour prendre des photos en toute circonstance, dès que vous enfourchez votre vélo, en solo ou avec vos camarades de randonnée, pour « un tour du pâté de maisons » autant que pour un raid de plusieurs jours. Ces images seront votre mémoire et nourriront vos souvenirs.
Vous pourrez aussi les partager en les envoyant par e-mail à la rédaction pour une utilisation dans la revue papier ou le mag. La fédération est une grande consommatrice de photographies, vous aussi ! Songez qu’à raison de 200 photos par numéro de la revue Cyclotourisme, son appétit insatiable d’images représente un besoin de pas moins de 5000 photos par an ! De plus vos clichés, échappant aux standards habituels de la photo de presse, trop lisses, trop riches, trop convenus, sont uniques et authentiques car ils rendent compte de notre activité au plus près de la réalité.
Photographiez dans toutes les positions : en statique, en mouvement, depuis votre vélo ou du bas d’un fossé ! Déclenchez en tous lieux et par tous temps ! Et n’oubliez pas le format vertical toujours recherché pour faire les premières ou les quatrièmes de couv’ !
Bonne chasse photographique !