Participez à la Psycyclette 2018
Des soignants et des bénévoles de l’Unafam encadrent les patients, et, des cyclotouristes de la Fédération française de cylotourisme pilotent le groupe de cyclistes. Plus de 80 « psycyclistes », répartis sur en deux groupes, iront à la rencontre des habitants de chaque ville traversée, afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques à travers des manifestations festives.
Les groupes partiront de Gap le 11 juin et d’Albi le 12 juin pour se rejoindre à Saint-Chamond. Le groupe d’Albi continuera jusqu’à Saint-Dié-des-Vosges.
Accueillir la Psycyclette aux étapes des parcours
À l’arrivée de chaque ville-étape, un accueil festif est réservé aux participants. Le public est amicalement convié aux différentes manifestations organisées par les bénévoles en lien avec les municipalités, des clubs sportifs ou des structures médico-sociales : animations musicales, prises de parole par les élus et les participants, repas conviviaux, animations culturelles et sportives…
Comme les années précédentes, les clubs de la Fédérations des régions traversées sont cordialement invités à venir à la rencontre de ces pelotons.
Détails des villes étapes
11 juin : Forcalquier
12 juin : Avignon, Rodez
13 juin : Alès, Mende
14 juin : Le-Puy-en-Velay
15 juin : Saint-Chamond (soirée festive)
16 juin : Gap, Bourg-en-Bresse
17 juin : Dole
18 juin : Vesoul
19 juin : Saint-Dié-des-Vosge
Plus d’informations sur la Psycyclette sur le site de l’Unafam