Pâques avec l’Audax Club Parisien

Alors que les villages proches du site choisi pour la concentration de Pâques en Provence sont envahis de camping-cars et que les gîtes sont pris d’assaut, certains cyclotouristes, fidèles à la tradition, sont venus à bicyclette. Voyage itinérant pour les uns, et pour les autres, traditionnel « brevet » spécialement mis sur pied avec le concours de l’Audax Club Parisien : Flèche Vélocio, Fléchette Vélocio et Trace Vélocio.

A tout seigneur, tout honneur les Flèches Vélocio :
40 équipes sont parvenues au but en ayant accompli les 360 km exigés pour l’homologation, certaines en ont « abattu » beaucoup plus ! Parmi les récompenses à noter que le Challenge féminin n’a pas été attribué, aucune équipe 100 % féminine ! L’ UC Revel pour sa part –avec 10 homologations- recevait la coupe attribuée au Club ayant le plus grand nombre d’homologués. Quant à l’équipe du Vélo Club Montigny-le-Bretonneux (78), elle était sacrée « équipe la plus jeune », avec 46 ans de moyenne d’âge des participants.

Beau succès pour les Traces Vélocio chères à Yvette Pendu :
233 participants issus de 39 clubs ont parcouru un minimum de 201 km, pour un total de 51920 km. 47 féminines ont participé ainsi que 3 jeunes (Lucas des Randonneurs Aptésiens et deux jeunes du Vélo Club Cantonal de Rocbaron) A noter : 5 clubs ont participé avec plus de 15 traceurs !

La Fléchette Vélocio :
C’est une randonnée cycliste de 12 heures (dont une heure de nuit au maximum mais non obligatoire) en direction des concentrations Pascales. Chaque équipe comprend au maximum 5 participants dont 4 Jeunes âgés, dans l’année, de 14 à 20 ans, et 1 adulte expérimenté de plus de 25 ans. La distance à parcourir en 12 heures est comprise entre 150 km minimum et 250 km maximum. Deux équipes ont rempli leur contrat : les habitués du C S Municipal Seynois qui ont parcouru 164 km et les Franciliens -164 km également- dont c’était le grand retour dans cette randonnée.

Texte et photos : Georges Golse

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.