Occitanie : Sérignan a ouvert le bal dans l’Hérault
Par une très belle journée ensoleillée, sans vent, s’est donc déroulée la 41e édition de cette randonnée dont les parcours serpentent dans les plaines de la région, entre Méditerranée et massif de la Clape. Les routes et les chemins y sont nombreux dans une nature sauvage ou plantée de vignes. Donc, du plaisir pour tout le monde, les familles n’étant pas oubliées avec un parcours VTC de 10 km.
Pour que la fête soit réussie, il faut un point de convivialité. Cette année, il fut commun, routiers et vététistes se retrouvant au moulin de l’Espignan. Au prix d’une petite grimpette, appâtés par les odeurs de saucisses grillées, tous se retrouvaient pour se regrouper, se ravitailler, échanger et profiter du superbe paysage offert par la position élevée du site : les étangs, la mer, la plaine viticole, le Canigou et le massif des Albères en toile de fond. Tout pour les yeux et le ventre.
Retour tranquille par Valras Plage… Remise des souvenirs, dernier ravitaillement en attendant le repas amical particulièrement apprécié. Et, comme toujours, merci aux bénévoles !