Mobilité Rhône-Alpes : au travail, j’y vais autrement !
Le Challenge de la mobilité Rhône-Alpes se déroulera jeudi 5 juin. Une belle initiative pour promouvoir le vélo au sein de votre société !
L’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et la région Rhône-Alpes coordonnent ce Challenge de la mobilité au niveau régional. Le Grand Lyon et Pignon sur Rue (l’association de promotion du vélo et des modes actifs de l’agglomération lyonnaise) co-animent la manifestation sur le territoire du Grand Lyon. Le principe est simple : tous les établissements (de plus de deux salariés) peuvent participer. Le jour J (le 5 juin), tous les salariés prêts à laisser leur voiture au garage ou qui entendent la partager sont invités à venir au travail autrement. Et le vélo est, bien sûr, l’une des meilleures alternatives…
Les règles du jeu
Pour gagner, le critère retenu est le taux de participation ! Motivez les salariés à renseigner leur itinéraire éco-mobile. Les sociétés et établissements concourent entre elles, selon leur catégorie, à la fois sur le Grand Lyon (remise des prix le 26 juin) et au niveau régional avec les métropoles de Saint-Étienne et de Grenoble (remise des prix le 1er juillet). Bref, cette animation portant sur « la mobilité au quotidien » sera source de convivialité, de dialogue et d’économie !
Pour plus de renseignements sur ce Challenge : cliquez ici