Des mini-stages de mécanique et de pilotage VTT étaient proposés le matin, ils ont d’ailleurs rencontré un vif succès. Certains ont profité d’une randonnée pédestre en fin de matinée. Pour ceux n’ayant pas souhaité participer à ces activités, ils en ont profité pour découvrir la région en toute autonomie, le lac d’Aubusson-d’Auvergne et la ville de Thiers ont été les destinations les plus visitées.
L’après-midi, un nombre restreint de participants ont réalisé une randonnée de 30 kilomètres à profil descendant, encadrée par les membres du club organisateur, le Team Dore Evasion. Après un transfert en véhicule en altitude, les participants ont rejoint le Centre cyclotouriste par les chemins.
Comme chaque soir, au Maxi-Village, un débriefing de la journée a eu lieu et quelques informations ont été données pour préparer sereinement la journée du lendemain.
A la tombée de la nuit, certains ont sillonné les chemins autour du Lac d’Aubusson-d’Auvergne lors d’une randonnée nocturne de 15 kilomètres, grâce à un balisage adapté et sous un ciel étoilé…
Jeudi, place à trois parcours de 20, 43 et 65 kilomètres dans le Forez.