Les Tourangelles au Marais Poitevin : une aventure mémorable !

Elles étaient 36 cyclistes venues d’Indre-et-Loire à relever le défi de la 6ᵉ Randonnée au Marais Poitevin, organisée par la commission féminine du CoDep 37.
Des clubs de Chinon, Joué-lès-Tours, La Membrolle, La Ville-aux-Dames, Ligueil, Loches, Luynes, Monnaie, Racan, Richelieu, Saint-Avertin, Tours, Veigné… et même une membre individuelle avaient répondu présent.
Mention spéciale à Loches, qui a aligné pas moins de 7 participantes !
Au programme : 5 étapes au départ de Richelieu, soit près de 500 km et 4000 m de dénivelé positif. Réparties en 3 groupes, chacune guidée par une capitaine de route et accompagnée d’une serre-file, les Tourangelles ont découvert avec enthousiasme les trésors de Cerizay, Pouzauges, Maillezais, Coulon et Parthenay. Et pour ne rien gâcher, les pointages BPF se faisaient pour la plupart via la toute nouvelle application FFVélo+.
Côté logistique, trois bénévoles (une femme et deux hommes) assuraient l’intendance et l’assistance à bord de deux véhicules. Une équipe précieuse et toujours au petit soin !
La météo ? Fraîche, parfois même froide… mais qu’importe ! L’ambiance, elle, est restée radieuse : sur le vélo comme lors des soirées, la convivialité et la bienveillance ont réchauffé les cœurs.
La balade en barque dans le Marais et la pause gourmande autour de la Troussepinette et du préfou ont marqué les esprits et les papilles.
Et puis, il y a ces mots d’une nouvelle participante, qui résument à eux seuls l’esprit de l’aventure : « Je kiffe ! Quand est-ce qu’on recommence ? »
Texte et photos : Marie-José Duboël présidente du Codep 37
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.