Les jeunes Aquitains à l’Ascension au pays du Pruneau

Soixante jeunes de 10 à 18 ans, issus de sept clubs aquitains, se sont rendus à Boé (47) pour participer au séjour organisé dans le cadre de la concentration nationale mise sur pied par le CoDep 47.

Pour les vététistes, mauvaise surprise au petit matin du jeudi : il a plu dans la nuit, suffisamment pour augmenter la difficulté du parcours VTT préparé par Serge qui s’est mis à la disposition du groupe.
Pendant ce temps-là, les routiers dirigeaient leur colonne rouge, bleu et verte, entre pistes cyclables urbaines et le long du canal latéral, pour converger vers le point d’accueil à Prayssas, très joli village ensoleillé, pour le déjeuner. Le plateau-repas proposé fit vite oublier le cumul des dénivelés consentis durant la matinée.
Le retour l’après-midi a été plus tranquille puisqu’il s’agissait de revenir tôt dans la vallée pour assister à la cérémonie d’ouverture de la manifestation.

Avec la VTT Attitude…
Après de brefs discours d’accueil et face au nombreux public, notre groupe de jeunes fut mis au l’honneur avec la remise d’un trophée, le tee-shirt « J’ai la VTT Attitude » au responsable de la tribu.
Vendredi, le petit-déjeuner avalé, on repart sur les chemins pour un point de rencontre à Montagnac-sur-Auvignon, une ancienne bastide. Il fait beau, il fait chaud et la fatigue de la veille se fait ressentir sous les petites têtes blondes. C’est la chasse au point d’eau pour remplir les bidons.
Pendant ce temps, le coach préparait une grosse braise pour cuire les grillades et assurer le dîner. C’est à ce moment-là qu’un bref et gros orage choisit de déverser son trop plein de H2O sur notre campement. L’essentiel fut sauvé et la soirée, festive.
Ah ! Enfin samedi ! Il faut plier les tentes et les barnums avant de se rendre au parc de loisirs Walibi pour y passer une journée de détente. Peu d’attente aux diverses activités et un temps idéal assureront une belle journée récréative et la reconnaissance des jeunes à l’organisation.

Texte et photos : Alain Minot

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.