Les féminines d’Indre-et-Loire pédalent ensemble
De l’avis de toutes on peut dire que la randonnée féminine « En pays Thouarsais » organisée par la commission féminine du comité départemental de cyclotourisme d’Indre-et-Loire a été un succès.
Les 11 et 12 juin, vingt cyclotes, représentantes des clubs d’Indre-et-Loire, sont parties de Richelieu pour rallier Doué-la-Fontaine et retour avec trois accompagnateurs répartis dans deux véhicules pour assurer l’intendance.
Au programme, deux étapes de 134 et 117 km pour 900 m de dénivelé chacune.
Sur la route des BPF
Le parcours a permis de découvrir le château de Oiron (BPF 79), le magnifique cirque de Missé, Thouars et son église Saint-Médard, Argenton-les-Vallées (BPF 79), Montreuil-Bellay (BPF49), Doué-la-Fontaine, Saint-Mathurin-sur-Loire (BPF 49), la Devinière à Seuilly (maison natale de Rabelais) et bien-sûr la cité du cardinal de Richelieu.
Les femmes qui se connaissent depuis maintenant plus de dix ans ont eu à cœur d’accueillir les nouvelles participantes. L’ambiance était joyeuse, pour preuve le holà d’honneur qui gratifiaient les cyclos de passage lors de la pause du dimanche matin au village du Thoureil et qui ont beaucoup amusé les touristes présents.
Sur la route, un groupe solidaire et joyeux
La solidarité règne dans le groupe, chacune est contente d’être là et reconnaissante du travail de préparation, si bien que personne ne se plaint ni de la température élevée du samedi après-midi, ni de la pluie du dimanche pas plus que des pourcentages sévères (15 % par endroits) ou des quelques trous dans la chaussée…
Rendez-vous est pris en juin 2023 pour une randonnée intitulée « La ligne de démarcation en Touraine ». On y sera !
Retrouvez toutes les randonnées et manifestations organisées par les clubs de la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr