Les cyclottes luzéchoises en voyage itinérant dans le Tarn

Le week-end du 22 et 23 avril, était organisé « Le voyage itinérant des féminines »  par le CoReg Occitanie.  Cette année ce sont 120 “nanas” dont douze filles de quatre clubs du Lot, qui ont répondu  à ce rendez-vous annuel, temps fort du vélo. Témoignage  de deux d’entre elles, du club de Luzech, qui ont participé avec enthousiasme à cet événement.  

Parties de Castres le samedi matin, bien chargées, il fallait pédaler fort, sans assistance ni ravitaillement extérieur, en transportant ses bagages , caractéristiques essentielles de tout voyage itinérant en autonomie. Le Tarn pays du vent d’autan et son monde de rocs attise la curiosité… Dans cet univers singulier, nos cyclotes et leur bonne humeur contagieuse, longent la vallée verte de l’Agoût , qui serpente dans ce lieu de légendes 
Nos cyclotouristes se laissent emporter vers les villages de Burlats et sa collégiale, La Ramade avec son musée du protestantisme, Vabre, Ferrières et son château avant une descente impressionnante ! Après l’arrêt pique-nique à Guyor, il fallait rouler vers le Bez, atteindre et monter le col du Fauredon (830 m) pour enfin arriver à Brassac et son charmant pont médiéval. Une journée de  74 km et 1 100 m de dénivelé…

Dimanche matin, après une soirée karaoké, doublée d’une belle énergie sur la piste de danse, nos cyclotes reprennent la selle, pour 76 km… La région tarnaise du Sidobre, offre des paysages vallonnés, des panoramas époustouflants et de magnifiques châteaux que l’on découvre sur les rives de l’Agout. Les villages de Lacrouzette, son église de granit, le village médiéval de Lautrec et son moulin à vent, subliment le décor. Au retour de ce voyage dans une immersion historique, les cyclotes se regroupent dans les jardins de la mairie de Castres pour la photo souvenir. Les cyclottes du club de Luzech rêvent encore de projets innovants… Rendez-vous l’année prochaine ?

Texte : Lucienne Goiset
Photos : Lucienne Goiset et Nicole Massol

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.