Les Chemins du Mont : la belle itinérance
Près de 200 vététistes ont participé à cette Verte Tout-Terrain entre Flers (Orne) et Genêts, à proximité du mont Saint-Michel (Manche). Une superbe randonnée itinérante sur deux jours.
Pour cette 25e édition, les Chemins du Mont n’ont pas dérogé à la tradition : une itinérance de deux jours, de Flers (61) aux Genêts (50) dans la baie du mont Saint-Michel, avec plus de 80 km à parcourir quotidiennement. Un parcours exaltant avec des chemins de terre, des sous-bois, du granit, des passages en balcons, des sentiers le long des ruisseaux, le chemin du littoral, les herbus et enfin… le mont. Pas moins de 196 participants ont relevé le défi sous le soleil radieux de la Basse-Normandie, les 17 et 18 mai derniers. Un seule femme a participé sur les deux jours (elle fait partie de l’organisation de la prochaine Verte Tout-Terrain à Frépillon – 1er juin).
Le réconfort du stand fédéral…
Quelques autres femmes ont, en revanche, participé à l’événement sur une seule journée. Le stand « VTT Attitude » de la Fédération, présent aux différentes étapes, a apporté l’animation et la pause détente aux vététistes fourbus. Tous ont noté la remarquable organisation et la sympathie des bénévoles du club RCVV (Randonneurs cyclotouristes du Val de Vère), qui ont tout mis en œuvre pour les accueillir et faire tourner la logistique dans la joie et la bonne humeur, malgré les aléas de dernière minute (changement de parcours deux jours avant le départ et jambe cassée pour le président du club). Vivement 2015 pour une nouvelle édition !